Andenne aux championnats provinciaux namurois
Cette année le club est bien représenté aux championnats provinciaux de Namur. Il y a presqu'un Andennais dans chaque catégorie, et certains inscrits le sont dans plusieurs catégories.
Les provinciaux sont un tournoi à élimination directe que l'on peut faire par catégorie de classement ou par catégorie d'âge lors du premier et second weekend de janvier. On peut s'inscrire en simple ou en double. C'est une bonne expérience et une bonne opportunité pour rencontrer des joueurs que l'on ne croiserait pas lors des rencontres d'interclubs. C'est aussi un bon moyen d'évaluer son niveau dans sa catégorie de classement (par lettre) ou en fonction de son âge.
Les inscriptions de cette année se sont clôturées le 18 décembre.
Première journée : catégorie d'âge
La première journée était dédiée aux catégories par âge (jusque 18 ans et après 40). Nos inscrits en jeune se sont illustrés avec brio et nos vétérans se sont prêté au jeux durant la journée tout en étant un peu trop juste pour figurer sur les podiums.
Parmi les bons résultats de la journée, on retrouve pour les doubles :une médaille d'or pour la paire Noan / Alexandre en double minime. Pour les simples homme, Gaspard remporte la médaille de bronze pour Gaspard Berthe en junior en réalisant une belle perf battant Ethan Havelange notre B6 inscrit dans la même catégorie. En minime encore, le podium est à moitié Andennais avec une première place pour Noan et une troisième pour Alexandre. Ils se sont rencontrés en demi dans un match disputé à la belle. Et enfin en cadet, on retrouve Mathéo sur la deuxième place du podium.
En dame, notre seule inscrite Lylou Janssens s'est bien illustrée, montant nos couleurs jusque la troisième marche du podium en cadette.
en cadet homme:
Mathéo Ficot C4
Esteban Gentier D0
en cadet dame :
Lylou Janssens D6
en junior homme :
Gaspard Berthe D2
Louis Berthe C6
Antoine Gentier D4
Ethan Havelange B6
Valentin Lentz D6
en minimes Filles :
Lylou Janssens D6
en minimes Garçons :
Noan Piette C0
Alexandre Pire C4
en vétéran 40 :
Raphaël Henrot B4
Sébastien Pire B4
en vétéran 50 :
Denis Perin D2
double minimes filles :
Lylou Janssens D6 - Clélia Collard (club N052)
double minimes garçons :
Noan Piette C0 - Alexandre Pire C4
double homme vétéran 40 :
Raphaël Henrot B4 - Sébastien Pire B6
Denis Perin - Vincent Angelicchio (club N146)
double mixte minimes :
Yasmine Coryn (club N076) - Noan Piette C0
double mixte vétéran 40 :
Marie Caroline Motte (Club N100) - Raphaël Henrot B4
Sabine Ramelot C6 - Denis Perin D2
double junior :
Mathéo Ficot C4 - Ethan Havelange B6
Esteban Gentier D0 - Antoine Gentier D4
Valentin Lentz D6 - Louis Berthe C6
Deuxième journée : par classement
La deuxième journée a été riche en rebondissements et en médailles également. Parmi tous nos inscrits plusieurs se sont hissés jusqu'aux quarts de final de leur catégorie.
En dame NC, Anaïs Dethier s'est vue couronnée de succès après un quart de final à la belle, une demi finale à la belle, elle remporte la finale en quatre sets. Anaïs montre ainsi la marche à suivre.
En dame D, Lylou Janssens réalise un parcours sans faute jusqu'aux quart battant une D2, une D4 et une D0. Sa nouvelle raquette est donc validée au vu des résultats.
En E Messieurs, deux de nos représentants Quentin Elias et Patrick Springlair sont arrivés jusqu'au troisième tour e leur tableau respectif, une belle performance pour leurs première participation a chacun. La médaille en série E sera pour l'année prochaine sans aucun doute.
En D Messieurs, nous pouvons souligner la performance de Denis Perin, Gaspard Berthe et David Segura qui sont allés jusqu'en huitième de finale. La catégorie est remportée par Esteban qui comme Anaïs enchaîne les belles, en huitième, en quart, en demi et en finale. Une victoire pour lui qui est bien méritée, il rejoint ainsi Martin Berthe en catégorie D au championnat de Belgique.
En C Messieurs, Louis Berthe s'est illustré comme étant une surprise de la journée. Il se hisse en quart de final battant un C0 et un C2 dans les matchs précédents. En quart, il rencontre Alexandre Pire qui a également fait un parcours sans faute et sans accros. Le match est disputé jusqu'à la belle et finalement remporté par Alexandre qui arrive donc en demi finale ou il rencontre son entraineur à la province, Christophe Namur qui a battu Antoine Fortemps en quart. Nous étions incontournable dans cette catégorie avec 3 Andennais dans les 8 meilleurs.
En B Messieurs, nos trois participants ont tous brillamment passé un tour avant de tombé sur plus fort qu'eux. Bien qu'il y ait moins d'inscrit dans cette catégorie, les matchs sont d'un niveau rarement égalé en championnat. On peut néanmoins féliciter Damien Louis qui remporte son premier match de la saison (il n'avait pas encore joué de l'année).
En sommes une belle journée pour les joueurs, les coachs et le public venus en grand nombre voir soutenir les joueurs en lice.