top of page

Coupe de province Dame

Ce dimanche 07/04/24 avait lieu les derniers matchs de la Coupe de province. Cette rencontre se faisant dans le club de Champ d'en Haut.

4 équipes  dames devaient encore se rencontrer, Somzee, La cipale, FLoreffe et Andenne. Grâce à un coup du sort, Andenne est propulsé en finale et devra rencontrer Floreffe qui viennent d’atomiser La Cipale ( C0 et C6)

 En finale, Floreffe aligne Amandine C2 et Coraline C6. Andenne aligne Laurie C6, Elsa C6 et Marie D2.


La bataille fut difficile et délicate. Car dès les premiers matchs, nous nous retrouvons à la belle pour Elsa qui malheureusement perd celle-ci ( 4 sets à 3). Notons qu' Elsa est toujours blessée au tendon. Laurie gagne quant à elle son premier match, nous nous retrouvons donc à 1 match partout. Vient ensuite le double qui sera déjà peut-être le match décisif. Nous décidons de mettre Laurie qui venait de remporter son match et Marie, gauchère qui elle aussi est toujours blessée à l’épaule.

Malheureusement, la défaite est sans appelle  ( 4 sets à 0).

Floreffe mène donc 2-1 dans la rencontre. Encore un match gagné et elles peuvent soulever la coupe devant nos chères dames.

Mais rien n’est perdu pour autant ! Laurie est dans une forme olympique et décide de montrer qui est le patron ! Victoire à l’arraché contre la C2. Le score est donc de 2-2 !


Il reste donc le match décisif, celui de Elsa contre la C6.

Elsa de nouveau se retrouve à la belle après avoir malmené son adversaire. La douleur du poignet se sent de plus en plus mais elle décide de ne rien lâcher pour autant. Nous sommes à 3 sets partout, la tension est à son comble. Elsa décide de prendre les devants et continue d’agresser la joueuse en face, revers, coup droit, revers, balle au centre . Ça vole partout ! Grâce à ça, elle arrive petit à petit à revenir ( Coraline menait 10-6 à la belle) nous sommes désormais à 10-9, tout est donc encore possible.

Le dernier point est  perdu par Elsa qui malheureusement met la balle en dehors de quelques millimètres . Jeu set et match.


La coupe est donc perdue.



Nos filles positives et  blessées, félicitèrent l’adversaire qui souleva la Coupe de la Province.


Malgré tout, grâce au parcours jusqu’en finale, elles se qualifient pour la Coupe de l’ AFTT qui aura lieu le 1er mai au TT VedrinNamur.

Venez donc les soutenirs en masse !!!

Bonne chance à vous les filles et félicitations !!





Comments


Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page